Ces masques à terre que je viens de ramasser du fait des orages en cours

J’ai vu des masques aujourd’hui en fin de journée. Je les ai signalés comme à mon habitude… puis en rentrant ce soir chez moi j’ai observé un orage au loin qui se rapprochait aussi je suis ressorti pour ramasser des masques à distance proche et notamment un que j’avais signalé le 10 juin et qui était encore présent hier quand je suis passé à côté. Il était possible qu’il y soit encore et c’était le cas. Un autre également dans le caniveau rue des colombiers mais il n’y était plus ou alors sous le pneu d’une voiture car elles étaient nombreuses.

Sur mon chemin j’ai croisé 2 nouveaux masques que je n’ai pas signalés mais emportés.

L’un d’entre a retenu toute mon attention : il était si proche de la grille menant à ce qui doit être un tout-à-l’égout.

Au total j’en ai ramassé 4 que j’ai comptabilisé sur le site web 1 milliard de masques pour la planète ici : 1milliarddemasquespourlaplanete.fr/je-stocke-4-masques-jetables-usages-plutot-que-de-les-jeter-a-la-poubelle-2/

Je ne sais pas si on va avoir de grosses pluies, toujours est-il qu’il est prévu qu’il y en ait jusqu’à demain matin. Or les orages c’est le risque majeure pour un masque de se retrouver dans le tout-à-l’égout puis si le débit est trop important dans la Loire puis dans l’océan.

J’ai également croisé la route d’un emballage plastique des masques du département… lui aussi était si proche de la bouche d’égout que je l’ai ramassé pour le mettre à la poubelle (dernière photo ci-bas). J’ai croisé 2 autres emballages du département ces jours derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
Aller à la barre d’outils