Masques à terre à Saran, Ormes et Ingré (avec photos)

Visionnez les photos des masques à terre de Saran (mot de passe : terre)

Les masques à terre d’Ormes (mot de passe : terre)

Les masques à terre d’Ingré (mot de passe : terre)

 

Dans le cadre de l’initiative 1 milliard de masques pour la planète que j’ai initiée peu de temps avant Masque à terre j’ai été amené à proposer à des entreprise de la logistique et du transport du bassin orléanais ma candidature spontanée pour devenir en leur sein salarié intérimaire & collecteur de leurs masques jetables usagés. 

N’ayant pas obtenu de retour suite au courrier e-mail adressé à chacune d’entre elles, étant par ailleurs tenu à des prises de décision à courte échéance pour ce qui concerne mon évolution financière et professionnelle, étant enfin et pas des moindres désireux de revenir dans un secteur que j’affectionne particulièrement à savoir la logistique, je me suis déplacé pour aller à la rencontre de mes correspondants et comme je le souhaite futurs employeurs et co-créateurs avec moi d’une seconde vie honorable en faveur des masques jetables usagés.

Mardi 2 juin j’étais à Saran, mercredi à Ormes et Ingré et aujourd’hui jeudi à Saint-Jean de Braye.

J’ai pu rencontrer certains d’entre eux. Et quand je n’ai pas abouti j’ai eu recours au téléphone. A ce jour tout le monde n'a pas encore été (re)contacté.

Toujours est-il qu'une fois parvenu à destination depuis le bus et poursuivant ma route à pied, j’ai été le témoin de masques abandonnés à terre. 

Particulièrement le premier jour alors que j’étais à Saran.

J’ai pris des photos de ceux que je croisais et le soir venu de retour chez moi j’ai adressé ces photos à travers un formulaire en ligne que j’ai créé pour l’occasion et sur le même modèle que celui mis en place pour Orléans. J’ai écris une lettre aux maires de surcroit pour expliquer la démarche et suggérer aux villes de Saran, Ormes et Ingré de donner la possibilité à leurs habitants de leur signaler des masques à terre en adoptant le service du même nom.

Les formulaires en ligne de signalement des masques à terre que j'ai créés à l'occasion pour chaque ville ne sont pas accessibles au public internaute. J'ai invité les villes à prendre l'initiative de leur mise en route publique en somme.

Visionnez les photos des masques à terre de Saran (mot de passe : terre)

Les masques à terre d’Ormes (mot de passe : terre)

Les masques à terre d’Ingré (mot de passe : terre)

Vous y trouverez parfois des gants et des lingettes.

Il y a une trentaine en tout dont les 3/4 ont été vus à Saran. 

Leur nombre n’a pas été comptabilisé sur le compteur général du site Masque à terre. Les 21 masques signalés à ce jour sur la page d’accueil sont tous des masques dont j'ai croisé la route à Orléans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
Aller à la barre d’outils